5 trucs pour mieux récupérer durant votre sommeil !

Pour répondre à la question, on conseillerait de diminuer la fréquence d’entraînement à deux entraînements semaine afin de rattraper le sommeil perdu. La progression sera toujours là, même si elle sera plus lente. Etienne enmenne une solution intéressante a Yannick: la sieste. Une sieste de 20 minutes durant la journée équivaut a 1 h 40 de sommeil la nuit. Il suffit donc de trouver un moment opportunt pour faire une sieste, que se soit sur l’heure du lunch ou apres le travail. Une sieste de 20 minutes redonnera une bonne dose d’énergie pour le reste de la journée. 
La durée de la sieste ne doit pas dépasser 20 minutes sinon vous serez amorphe au réveil, après une certaine période le corps s’adaptera et demandera sa sieste quotidienne aux meme heures et se réveillera automatiquement apres 20 minutes. Si vous manquez généralement de sommeil, il faut aussi durant les jours libre dormir sans cadran 10-12 heures dans des conditions optimales. Eliminez les source de bruit et de lumière et essayez de dormir un maximum d’heures consécutif sans réveil. C’est lors des périodes de sommeil de plus de 4 h consécutif que la récupération se fait le mieux. 
Donc, il est toujours mieux de récupérer même s’il faut réduire l’entraînement. Pour aider à récupérer la sieste est une excellente solution. Pas plus de 20 minutes à des moment opportuns et l’affaire est ketchup!