1.Les seins. La testostérone se convertit en estrogène. Trop de testostérone se convertit en beaucoup d’estrogène. En grande quantité, l’estrogène fait apparaître chez l’homme des caractéristiques sexuelles de la femme, dont les seins (!).
2.Shape de « taureau ». Les muscles du haut du corps (épaules, bras, pectoraux, trapèzes et grands dorsaux) ont plus de récepteurs aux androgènes que les autres muscles. Ils se développement donc se façon marquée avec la prise de stéroïdes. C’est ce que j’appelle la « shape de taureau ».
3.Acné et vergetures . Les déséquilibres hormonaux qui accompagnent souvent la prise de stéroïdes causent de l’acné chez bon nombre d’utilisateurs. La prise de masse rapide peut aussi étirer la peau et laisser des vergetures.
4.Bedaine musclée. Les utilisateurs de stéroïdes ont souvent un gros ventre, même si leurs abdominaux sont définis. Si vous savez pourquoi, laissez-moi un commentaire au pas de la page.
5.Fort comme ta grand-mère. Les stéroïdes font gagner beaucoup de masse musculaire, mais peu de force. Un utilisateur qui ne s’entraîne pas en force va devenir très musclé pour les charges qu’il soulève.
J’espère que ces 5 signes vont vous aider à reconnaître un utilisateur de stéroïdes et à ne pas vous laisser impressionner.