Plusieurs réponses peuvent être apportées à cette question et internet regorge de solutions. Parmi elles les 3 principales dont celle qui a ma préférence :
- Les shrugs classiques : Barre et Haltères
- Le « Bridge »
- La génétique : pas d’exercices spécifique juste les classiques, en peu de temps grâce à sa génétique Tom Hardy a pu développer une masse sérieuse au niveau de ses trapèzes.
Dès trois, la seconde solution a ma préférence, le « Bridge ». Et je crois que c’est l’exercice qui a le plus contribué au développement de ses trapèzes.
Son programme consistait notamment à faire :
3-4 fois par jour pendant 20 minutes et un jour sur 2, ces exercices ( pompes, flyes, dips, pull-ups et squat haltères).
Le nb de séries et reps est le suivant : 3 séries de 12, 10 et 8 reps.
Les Exercices :
Pompes
Variez la positions des mains en écartant à chaque set (3 sets de 8-12 reps)
Flyes (Épaules)
Utilisez des haltères de 8kg environ.
Dips
L’exercice à la base du développement des trapèzes de Tom Hardy : le Bridge ou « Neck Bridge »
C’est un exercice d’entrainement commun dans le milieu du catch et du MMA. On peut dire qu’il fait presque parti de l’entrainement de base du pratiquant.
Le Bridge s’apprend en 4 étapes car la pratique demande vraiment de l’entrainement. Il faut prendre toutes ses précautions à la pratique de cet exercice car il peut être dangereux pour le cou bien évidemment. Donc à ne pratiquer que par des lecteurs avertis et ayant suffisamment d’expérience pour se lancer la dedans.