Selon les premiers éléments de l'enquête, le drame s'est déroulé mardi alors que Williams et un de ses amis étaient partis près d'une voie ferrée d'Atlanta pour filmer une séance d'entraînement de corde à sauter. "Le train a vu le jeune homme au loin, a lancé un signal sonore mais il n'a pas bougé et a été happé", a expliqué la compagnie ferroviaire, Norfolk Southern Corporation.
Un drame qui en rappelle un autre
D'après USA Today, le jeune athlète n'était pas sur la voie ferrée au moment du choc. Alors qu'il était en plein exercice, il aurait mal évalué la largeur du train et aurait été fauché par celui-ci lors de son passage. Son ami, qui filmait la séance, a également été surpris par la locomotive et a été blessé aux pieds.
La mort de Travis William a particulièrement touché la communauté fitness. Il était connu sur les réseaux sociaux, notamment sur YouTube et Instagram où 30.000 abonnés suivaient ses séances d'entraînement et ses photos sur lesquelles il arborait sa musculature. Ses fans ont mis en place une collecte de dons pour sa fille âgée de 6 ans. Ce drame intervient deux mois à peine après la mort d'un autre sportif tué dans des circonstances quasi similaires. Greg Plitt, un bodybuilder américain renommé, avait été fauché par un train en Californie alors qu'il tournait une publicité pour une boisson énergisante.