Les céréales (pain, pain aux raisins, biscottes, biscuits secs, riz, pâtes, céréales), vous apporterons l'énergie d'aliments riches en glucides complexes, ceux-ci éviterons le pic de glycémie, c'est à dire une hausse trop importante de sucre dans le sang, suivi d'une baisse de sucre, suite à une trop grande sécrétion d'insuline.
Les fruits, les légumes (ou leur jus frais, congelé, en conserve et sans sucre ajouté) et les fruits séchés, permettent un apport en énergie et en liquide sous forme de glucides simples non concentrés.
Les produits laitiers (Yahourt et fromage partiellement écrémé) permettent un apport en énergie, composé glucides et protéines en limitant les gras.
Les aliments déconseillés avant une activité physique :
Éviter ou limiter, la consommation de boissons contenant de la caféine ou de l'alcool, car celles-ci ont des effets déshydratants.
Les viandes grasses apportent trop de protéine, ce qui peut avoir un effet déshydratant, un ralentissement de la digestion et une sensation d'inconfort.
Aliments riches en sucres rapides (chocolat, boissons gazeuses, gâteaux, bonbons, etc.), auront pour effet une baisse du taux de sucre suite à une trop grande sécrétion d'insuline.
