C'est vrai que ce n'est pas très reluisant de trainer un double menton, ce n'est pas très charmant, et franchement, ça indispose ? Et si l'on vous dit qu'il existe un remède miracle, capable de vous débarrasser de ce fardeau. Découvrez ces cinq exercices fabuleux et faciles à faire qui permettront de tonifier votre menton et de faire disparaître les amas disgracieux. Dites Adieu à votre double menton, trêve de bavardages l'heure est à la pratique. 
La louche Ouvrez grand la bouche tout en rentrant la lèvre inférieure et fermez la bouche en tirant votre mâchoire vers l’avant. Accentuez le geste et faites-le lentement afin de faire travailler les muscles du menton. Laissez-les reposer avant de passer à un autre exercice et assouplissez votre mâchoire en ouvrant et fermant doucement la bouche.  
Des bisous au plafond 
Penchez la tête vers l’arrière et étirez vos lèvres comme si vous faisiez un bisou. Bien que ce soit simple, cet exercice fait travailler les muscles de votre cou.  
Touchez votre nez avec la langue 
Sortez la langue et essayez de toucher votre nez avec, tout en plaçant un doigt sous le menton afin de sentir les muscles s’étirer.  
Deux points sous votre menton 
Placez vos deux poings sous votre menton, puis poussez-le sur les poings en forçant pendant 5 secondes. Cette petite résistance permet de réduire l’apparence d’un double menton.   
Le parfait ovale 
Tout le monde souhaite avoir une forme parfaite de visage. Tournez la tête vers le côté et étirez votre mâchoire vers l’avant, vous devriez sentir vos muscles travailler. Conservez la position un moment, puis tournez votre tête de l’autre côté et répétez. Voilà ! Tout simple et efficace ! Maintenant, c'est à vous de jouer .