Quels sont les effets de l'activité sportive sur votre vie sexuelle ?

Il existe une réelle corrélation entre la pratique régulière d'une activité physique et l'épanouissement sexuel. Une étude menée par l'application de running Runtastic auprès de ses utilisateurs met en évidence les effets bénéfiques d'une activité physique régulière sur la sexualité. 
Si au premier abord, le sport se révèle être une expérience douloureuse qui vous fera regretter tous vos excès dans votre hygiène de vie qu'ils soient alimentaires ou physiques, sa pratique régulière vous apportera quantité d'effets bénéfiques. Rapidement, vous vous rendrez compte à force de séances d'entraînement que le développement personnel par le sport affectera de manière positive les différentes facettes de votre vie, notamment votre vie sexuelle. 
1. Les effets psychologiques
 Être en bonne condition physique et avoir une allure athlétique facilitera nécessairement vos chances d'attirer l'attention sur vous. Mais là ne se trouve pas le principal intérêt d'avoir un mode de vie sain. La reconnaissance extérieure viendra naturellement avec le temps. 
Le sport est avant-tout une quête de soi. On y triomphe à force de persévérance, de dépassement, de volonté. Toute l'énergie que vous engagerez dans ce processus de réussite personnel se traduira par un gain de confiance proportionnel aux efforts fournis. 
En Crossfit, on parle "d'enpowerment" pour qualifier cette capacité qu'a l'entraînement de renforcer la confiance en soi et le charisme en général. Et qui pourrait bien résister à une personne respirant l'assurance, toujours prête à faire face à n'importe quelle situation ? Personne et surtout pas vous car s'aimer soi-même est une des clés principales pour être aimé des autres. 
Les chiffres Runtastic : 80% des hommes et 60% des femmes qui exercent une activité physique 2-3 jours par semaine augmentent d'autant de pourcentage leur sex-appeal. 
2. Les effets physiques 
Au niveau du fonctionnement de la machine complexe qu'est le corps humain, considérez le sport comme l’élixir permettant de huiler l'ensemble. Il est l'outil qui va changer votre clio en lambo #PimpMySelf 
Vous dépenser augmentera significativement la production et l'assimilation de testostérone dans votre organisme. C'est l'hormone qui régule la libido, cette fameuse pulsion naturelle et incontrôlable qui va vous afficher un sourire niais lorsqu'une superbe jeune femme passe sous vos yeux. Produire plus de cette hormone décuplera votre appétit sexuel. 
Le sport améliore également la production d'endorphines, l'hormone du plaisir. Lors d'une relation sexuelle, vous en produisez en quantité. Oui, le sexe c'est un peu comme les maths, + et + font encore + (vers l'infini et au-delà) ! 
Les chiffres Runtastic : les hommes qui font de l'exercice régulièrement (au moins 4 fois par semaine) ont en moyenne 30% de relations sexuelles en plus que les autres. Petit bonus pour ceux qui veulent perdre un surplus de gras : le sexe brûle 5 calories par minutes.