1. Le charbon naturel en poudre pour blanchir les dents
Le charbon végétal est un médicament naturel obtenu grâce à la carbonisation de plusieurs variétés de peupliers ou encore de noix de coco. Pour bénéficier de ses bienfaits, vous pouvez ajouter un peu de ce produit directement sur votre dentifrice quand vous vous lavez les dents. Vous pouvez également verser un peu de charbon végétal en poudre dans une tasse ou une petite coupelle, tremper un coton-tige humide dedans puis l’appliquer sur vos dents en les frottant une à une. Puis rincez. Vous constaterez très vite les effets blanchissants du charbon végétal ! Une fois vos dents plus blanches, appliquez cette astuce seulement 1 ou 2 fois par semaine, ce sera suffisant.
2. le citron
Grâce à son acidité, le citron est idéal pour redonner de la blancheur aux dents jaunies et tachées. Il est aussi parfait pour réduire le tartre et garder une haleine toujours fraiche. Grâce à la vitamine C qu’il contient, le citron va également renforcer et assainir vos gencives. Il a tout pour plaire !
Mode d’emploi :
Lavez-vous tout simplement les dents avec un peu de jus de citron fraichement pressé. Brossez-les doucement avant de rincer à l’eau claire. Renouvelez 2 fois par semaine, pas plus. Le citron est acide et pourrait abîmer l’émail de vos dents. Pour offrir une cure de blancheur à vos dents, vous pouvez également mélanger 75g de bicarbonate de soude avec le jus d’1/2 citron. Mélangez et brossez vos dents avec ce mélange chaque matin durant 1 semaine.
Siwak, attention à la forme !
Beaucoup de personnes se demandent comment blanchir les dents, ce qui en fait un marché fructueux. Résultat : on trouve du siwak sous plusieurs formes. Des écorces de noyer de couleur sombre sont parfois vendues sous cette appellation. Enroulées autour d’une branche, il faut les dérouler et les mâchonner. Elles sont très efficaces pour blanchir les dents à court terme mais elles peuvent éventuellement dessécher les lèvres. Elles rougissent aussi les gencives par frottement, ce qui augmente le contraste mais peuvent un peu les irriter. On recommande donc de ne pas le faire plus d’une fois par semaine. Cette écorce est originaire du Maroc.
Le bicarbonate
Le bicarbonate de soude est un ingrédient souvent recommandé pour blanchir les dents. Véritable détartrant naturel, le bicarbonate de soude possède des propriétés abrasives douces qui permettent de réduire la plaque dentaire et de lisser l’émail des dents. Il a également l'avantage d’assainir la bouche et de prévenir la formation de caries.
Comment l’utiliser ?
Appliquez une fois par semaine un peu de poudre de bicarbonate de soude sur la brosse à dent, à la place du dentifrice. Attention à ne pas l’utiliser trop régulièrement car le bicarbonate peut également être responsable d’un émail fragilisé.