Voici d’ailleurs 10 conseils qui pourraient vous être bien utiles pour atteindre vos objectifs.
1. Varier les habitudes alimentaires
Parce qu’il est fondamental de ne pas vous installer dans une routine sur le plan de l’alimentation, n’hésitez pas à varier vos habitudes dès que vous en avez l’occasion, et ce même, s’il s’agit d’infimes changements tel que le remplacement de l’huile d’olive par du vinaigre de cidre pour assaisonner une salade.
2. Veiller à ce que vous buvez
Si beaucoup de personnes résument un régime à ce qu’ils mangent, il ne faut pas omettre de prendre en compte ce qu’ils boivent. Les @lcools sont ainsi à totalement bannir alors que l’eau et les boissons détoxifiantes à base de concombre, citron ou avocat sont à privilégier.
3. Avoir un bon rythme de sommeil
Le sommeil est fondamental pour garder la forme, mais aussi pour perdre du poids. Ainsi, il est conseillé de dormir au moins 7 à 8 heures chaque nuit. En effet, plusieurs études ont montré que le manque de sommeil incitait les personnes à se diriger vers les aliments plus caloriques, ce qui tend à les faire grossir.
4. Consommer du chocolat noir
Cela peut paraître paradoxal, mais consommer du chocolat noir est excellent pour la santé. Cet aliment, selon une étude américaine, régule le taux de sucre dans le sang, réduit la sensation de faim, améliore l’humeur et aide à perdre du poids. Bien évidemment, il est tout de même recommandé de le consommer avec modération. Notez juste que le chocolat noir est d’autant meilleur pour la santé que son pourcentage en cacao est important.
5. Bouger
Même si ce sont des solutions de paresseux que nous vous proposons, il est impossible de perdre du poids sans avoir un minimum d’activité physique quotidiennement. La meilleure solution est la marche puisqu’elle permettrait de brûler jusqu’à 45% de graisses alors que la course ne ferait pas mieux que 25%. Il faut toutefois prévoir une trentaine de minutes de marche pour que cela soit véritablement efficace.
6. Éviter la sensation de faim
Il est important de faire en sorte que vous n’ayez jamais faim. Aussi, si les trois repas classiques ne vous suffisent pas, n’hésitez pas à prendre une petite collation durant la journée, mais cantonnez-vous à manger une pomme ou un yaourt. Vous l’avez compris, il est possible de se rassasier à condition de consommer des aliments sains.
7. Boire de l’eau
Avant chaque repas, buvez un peu d’eau. Cela réduira votre sensation de faim et diminuera indirectement la quantité de nourriture que vous allez consommer. Une étude a d’ailleurs prouvé que les personnes buvant un ou deux verres d’eau avant le repas consommaient 75 calories en moins. La consommation des aliments à base d’eau, comme les soupes, est aussi une excellente idée.
8. Avancer l’heure du dîner
Les nutritionnistes estiment tous qu’il est important de prendre son repas 2 à 3 heures avant d’aller se coucher. Ainsi, il serait judicieux d’avancer l’heure du dîner, puisque la période entre ce dernier et le sommeil influencerait la capacité à perdre du poids rapidement.
9. Faire attention aux portions de nourriture
Même s’il est hors de question de se priver, il est tout de même bon de faire attention à la quantité de nourriture consommée. Prenez l’habitude de vous servir une seule et unique fois surtout lorsqu’il s’agit de féculents. Pour mieux visualiser la quantité de nourriture, utilisez plutôt des assiettes rondes et très colorées.
10. Fibres et protéines
au menu La consommation d’aliments riches en fibres et en protéines favorise la digestion et permet d’obtenir un véritable sentiment de satiété. Mieux, les protéines stimulent la sécrétion d’hormones liées à la perte de poids et vous aident donc dans la réussite de votre régime.