Ainsi est né "le programme de musculation de Thor", qui aujourd'hui est repris par beaucoup d'internautes. Pour l'acteur australien, ce programme a été répartis sur 2 phases.
La phase 1 était basée sur la prise de masse. Chris Hemsworth a travaillé durant 4 semaines et de manière progressive. Avec des exercices de squat, du soulevé de terre, du développé couché et militaire, des tractions et du rowing penché, aucune partie de son corps n'a été oubliée.
Pour la phase 2, l'acteur devait brûler les graisses en suivant un programme de sèche intensif grâce à 3 circuits, basés sur l'utilisation du Kettlebell.
Un programme de nutrition et... du sommeil Côté alimentation, Chris Hemsworth était vigilant. Il mangeait plusieurs fois par jour, toutes les 2 ou 3 heures selon certaines informations. Il favorisait les protéines via les shakers de compléments alimentaires et le blanc de poulet. Enfin, Chris Hemsworth a confié que l'autre secret pour s'être taillé le corps du héros Marvel, était... le sommeil. Beaucoup dormir a aidé l'acteur pour la récupération.