Les 6 sports les plus insolites à travers le monde!

La Coupe du monde de football au Brésil domine l'actualité sportive en ce moment. On en oublierait presque les autres sports ! Pour ceux avides de nouvelles expériences et d'activités insolites, voici un petit tour du monde des 6 sports les plus improblables. Port du casque souvent obligatoire ! 
1. Le Cheesboxing
 
Le chessboxing est un sport qui mélange boxe anglaise et jeu d'échecs. À l'origine, le chessboxing a été imaginé en bande dessinée par Enki Bilal. Iepe Rubingh, un artiste hollandais, a organisé le premier combat en 2003. Au fil des années, le chessboxing est devenu un sport à part entière, avec ses propres règles, son championnat du monde et d'Europe et ses premiers clubs. 
2. Le Kaninhop 
 
Le kaninhop est une discipline sportive pour lapins, qui doivent effectuer une course de saut d'obstacles. Ce sport est apparu dans les années 1980 en Suède. Ce sport a été créé par un éleveur de lapins suédois, qui eut l'idée de fabriquer à ses compagnons de petits obstacles pour les défouler. Il est principalement répandu dans les pays nordiques dans lesquels plusieurs concours se déroulent. 
3. L' Octopush 
 
Le hockey subaquatique (hockey sous-marin ou octopush) est un sport d'équipe qui se joue en apnée au fond d'une piscine. Le jeu oppose, dans une piscine, deux équipes, pendant deux mi-temps de 15 minutes (en général). Le but du jeu est de progresser, en apnée, en poussant ou en passant un palet, à l'aide d'une crosse spécifique afin de le faire entrer dans le but adverse. 
4. L'orteil de fer 
 
Cette discipline d'origine britannique ne contient qu'une différence avec le bras de fer: elle oppose deux adversaires qui mesurent la force contenue dans leur gros orteil, et non dans leur biceps. But du jeu: plaquer le pied de son adversaire contre une planche en bois qui marque la limite du terrain, rien qu'à la force du gros orteil. 
5. Le Bossaball 
 
Le bossaball est un sport d'équipe né en Belgique. Il allie le volley-ball, le football, la gymnastique, la capoeira et letrampoline. Le terrain est séparé par un filet et chaque côté a un trampoline intégré sur le centre d'une surface gonflable, entouré d'un bossawall (le boudin gonflable qui entoure le trampoline). 

6. Le porter d'épouse 
 
Le porter de femme est un sport se pratiquant en équipes de deux personnes, un homme et une femme, le premier devant porter la seconde le plus rapidement possible à travers un parcours d’obstacles. La discipline a été fondée à Sonkajärvi en Finlande. Il existe plusieurs techniques de portage, dont le porter assis sur les épaules, par-dessus une épaule ou à l’estonienne (porter la tête en bas, les jambes de la femme enserrant les épaules du porteur).