6 exercices faciles pour muscler vos triceps !

En musculation, les triceps sont souvent délaissés par le hommes. Pourtant, ils sont plus volumineux que les biceps. Des triceps bien travaillés vont augmenter la taille et la force des bras. Situé à l’arrière du bras, il sert à le tendre, contrairement au biceps. 
Il est composé de trois faisceaux : 
– La longue portion ou chef long qui est responsable de l’extension de l’épaule. 
– Le triceps vaste latéral ou vaste externe, situé sur la partie externe du bras. 
– Le vaste interne ou chef médial qui est masqué par le torse. 
Le vaste latéral et le vaste interne ont tous les deux pour rôle l’extension du coude. 
Pour muscler le triceps, il faut solliciter ces 3 faisceaux à la fois :
  Séance 1 : 
 Développé couché prise serrée : allongé sur un banc, pieds au sol, les mains en pronation et tenant une barre à amener sur la poitrine puis remonter. 4 fois 6. 
Barre au front : couché au sol ou allongé sur un banc, tenir une barre dans les mains en pronation et espacées d’une largeur d’épaules. Amener la barre au niveau du front puis remonter. 3 fois 8. 
Extension à la poulie haute avec barre : debout, pieds écartés, jambes fléchies, mains tenant une barre reliée à une poulie haute ; tendre les bras puis revenir à la position de départ. 3 fois 10. 
Séance 2 : 
Dips : assis, paumes des mains sur la chaise, décoller les fesses et effectuer des mouvements de flexion et extension des bras. 4 fois 6. Extension des triceps : main tendue au-dessus de la tête et tenant un haltère, ramener au niveau de la nuque puis remonter. 3*8 par bras. 
Kick back : buste penché en avant, une main tenant un haltère et parallèle au sol, genou et main libre en appui sur un banc ; tendre les bras en amenant les mains en pronation. 4 fois 12.