Les pompes :
Les pompes sont l’exercice idéal pour se muscler les pectoraux, les triceps et les épaules aussi bien que les biceps.
Placez vos mains au sol à hauteur d’épaules, les paumes contre le sol. Tendez vos mains pour que votre corps se retrouve à 50 cm du sol.
Pliez ensuite vos mains pour abaisser votre corps jusqu’au sol, pour exécuter une pompe efficacement, vous devriez bien plier vos bras, de façon à ce que vous descendiez quasi suffisamment pour que votre nez touche le sol.
Pompes jambes élevés
Une fois que vous allez être habitué aux pompes traditionnelles, vous allez voir que l’exercice devient plus facile.
Vous pouvez commencer en les plaçant sur une chaise, et vous pouvez même les mettre en l’air contre un mur en position poirier.
Les tractions
Il suffit de trouver une barre parallèle suffisamment solide pour supporter votre poids, parfois une branche d’arbre peut suffire, c’est un exercice qui ne demande pas non plus de matériel, à inclure donc dans un programme pour muscler ces biceps sans matériel.
Le curl pour biceps
Le curl pour biceps peut être réalisé avec ou sans poids, selon votre préférence. N’importe quel objet suffisamment lourd et permettant une prise à deux mains peut faire l’affaire.
Tendez vos bras vers le bas, puis remontez les jusqu’à vos pectoraux, redescendez lentement vos bras à leur position d’origine, puis recommencez.
