Un dos puissant avec le pendlay row

Le rowing Pendlay est une version plus stricte et supérieure du rowing barre qui permet de prendre de la force et du muscle au dos comme aucun autre exercice. Son nom vient de son inventeur l'entraîneur olympique américain Glenn Pendlay qui a entraîné 97 champions américains, plus de 20 médaillés de compétitions internationales et ses athlètes ont brisés 13 records américains.
 Caractéristiques: 
La grande différence entre le rowing pendlay et le rowing barre classique c'est que la barre retourne au sol à chaque répétition comme au soulevé de terre, cela permet de ménager la colonne vertébrale par rapport au rowing classique ou la barre qui ne revient jamais au sol fait qu'il est difficile de maintenir une position correcte pendant toute la durée de l'exercice. Le mouvement est explosif et la négative est relachée. 
Le bas du dos reste tout le temps parfaitement droit pendant que le haut du dos est relaché quand la barre est au sol. Faire du rowing de cette façon permet de renforcer son dos bien plus efficacement qu'avec un rowing classique. 
Un travail EMG a été réalisé sur une grande quantité de personnes sur diverses techniques de rowing et il a été prouvé que le rowing Pendlay activé les dorsaux plus complètement qu'aucune autre version du rowing. 
Evidemment un dos fort est essentiel pour avoir un bon développé couché. Il est fortement recommandé d'utiliser cette version du rowing dans un programme de force. 
Muscles sollicités: 
Principaux: trapèzes moyens & inférieurs, rhomboïdes, deltoïdes postérieurs, triceps chef long. Secondaires: grand rond, grand dorsal, trapèzes supérieurs, érecteurs du rachis, fessiers, ischio-jambiers.