La rétention d’eau apparait la plupart des cas chez les femmes, à cause de leurs modifications hormonales très fréquentes, cela dit, la prise de poids et les mauvaises habitudes alimentaires sont tout autant des causes majeures de l’accumulation de l’eau dans l’organisme. Pour ne pas confondre entre une rétention d’eau et une prise de poids due à la graisse, il faut juste s’arrêter au niveau du délai et de la nature du ballonnement.
Plus ce ballonnement sera subit et disproportionné, plus il faut croire que c’est l’eau qui s’est retrouvée piégée dans votre visage, ventre ou jambes.
Pour y remédier, voici quelques astuces qui pourront vous être utiles : Le sport est une solution miraculeuse contre la rétention hydrique car plus votre corps s’habitue aux exercices physiques, plus il évacuera l’excès d’eau qui gonfle votre organisme.
Si vous voulez réduire la rétention d’eau dans votre corps, il faut réduire votre consommation du sel car le premier responsable directe de cette accumulation disproportionnée. 1500 mg par jour est la dose recommandée du sel à consommer.
Le sucre également est aliment qui contribue favorablement à la rétention de l’eau. Pour le substituer, consommez des aliments au sucre naturel ou contenant des fibres et des protéines. Aussi surprenant que cela puisse vous paraitre, le fait de boire beaucoup d’eau par jour favorisera l’élimination de l’excès d’eau dans votre organisme.
Si le corps manque d’eau, il sera forcé de le stocker dans vos organes pour prévenir la déshydratation.