programme de musculation pour les pectoraux


Voici un programme de musculation pour les pectoraux. Vous pouvez bien entendu changer les exercices de temps en temps, mais en gardant les grands principes de ce programme.
Conseils pour les pectoraux
Pour bien muscler ses pectoraux et développer son torse, il est généralement conseillé de privilégier les exercices composés pour se construire une bonne base de force et de masse. Les exercices comme le développé couché ou les dips (répulsions aux barres parallèles) travaillent plusieurs groupes musculaires en même temps et permettent de se construire un bon buste solide. Par exemple, le développé couché, un exercice de musculation très prisé dans les salles, sollicite les pectoraux, triceps, épaules, et peut donc faire partie de votre programme en tant qu'exercice de base.
Les exercices d'isolation développent aussi vos muscles mais servent plus à isoler une partie spécifique du corps, un muscle précis. On peut citer l'écarté couché incliné qui permet d'isoler la partie supérieure des pectoraux, une portion parfois difficile à développer.
Programme musculation pectoraux
 Exercice pour les pectoraux inclus dans un programme full body
•    Echauffement
•    Développé couché: 4 séries * 12 répétitions

 exercice de pectoraux ajouté à un programme en split
8 séries avec des poids fixes et 1min30s de repos entre les séries. Ne faites pas plus de séries, c'est généralement le meilleur moyen de freiner sa progression.
•    Echauffement
•    Développé incliné barre: 4 séries * 12 répétitions

  Séance en pyramidal
Augmentez progressivement les poids soulevés pour préparer votre poitrine au travail lourd. Faire ses séries en en pyramidal permet de travailler aussi bien la force que l'hypertrophie des muscles.
1) Développé couché (4 séries) : 1*15*50kg ; 1*12*54kg ; 1*10*58kg ; 1*8*62kg
2) Ecarté couché incliné (4 séries) : 1*12*12kg ; 1*10*16kg ; 1*8*18kg ; 1*6*20kg

  Séance avec gros volume d'entraînement (déconseillée aux débutants) :
•    Echauffement : 2 séries légères
•    Développé couché barre : 6 séries
•    Développé incliné barre : 6 séries
•    Écartés couchés : 4 séries
•    Pull-over : 3 séries
le Développé couché et l'un des exercices les plus populaire pour les pectoraux donc c'est le premier choix d'un debutant mais faite attention  ne pas executer l'exerice correctement peut conduire a des blessure grave donc voila les 6 fautes a eviter au Développé couché